Cameroun Future

L’habitat

L’objectif est de maîtriser le développement des villes et d’en faire des centres de consommation de masse pour l’absorption de la production industrielle, mais également promouvoir l’émergence des agglomérations périphériques.

Le système social camerounais

L’habitat

L’objectif est de maîtriser le développement des villes et d’en faire des centres de consommation de masse pour l’absorption de la production industrielle, mais également promouvoir l’émergence des agglomérations périphériques. La politique de construction des logements sociaux doit être mieux ciblée en l’orientant vers ceux qui en ont réellement besoin. Les critères doivent être  liés au revenu et à la structure familiale. Bref, les logements à loyers modérés seront construits pour les familles à revenus modestes et d’autres types de logements seront proposés aux camerounais à revenus intermédiaires. Cette politique de construction sera accompagnée des mesures  favorisant l’accession à la propriété. 

L’amélioration de l’offre en logements décents et de terrains à bâtir viabilisés en milieu urbain et péri-urbain passe par une nette adaptation de notre droit foncier ainsi que de la notion de copropriété. Les programmes seront tous intégrés et munis des équipements collectifs connexes.

Rester connecté
Tendances